Sony : la PlayStation Portable (PSP) 3 se vend mieux

Sony a vendu un million d'exemplaires de la nouvelle version de sa console de jeu portable (PSP) en deux mois au Japon, un seuil atteint plus rapidement que le précédent modèle.

La console de jeux vidéo PSP de Sony décolle au Japon. Le constructeur annonce avoir vendu un million d'exemplaires de la nouvelle version de sa console de jeu portable, PlayStation Portable (PSP) en deux mois au Japon, un seuil atteint plus rapidement que le précédent modèle. Deux semaines supplémentaires avaient été nécessaires il y a trois ans pour atteindre un million de PSP vendues.

Le groupe d'électronique a lancé une version plus légère et plus fine de la PSP le 20 septembre au Japon pour tenter de mieux concurrencer Nintendo et sa DS en élargissant sa cible. Sony a également baissé de 5% le prix de sa console de jeux, afin d'offrir un nouvel avantage concurrentiel. La nouvelle PSP est vendue 19.800 yens (121 euros), alors que la DS Lite est proposée à 16.800 yens (103 euros).

Sony, qui a annoncé lundi avoir un nouvel actionnaire conséquent en la présence de la société d'investissement propriété de l'émirat de Dubaï, Dubai International Capital (DIC), a pour objectif de vendre 10 millions de PSP dans le monde sur l'exercice annuel finissant en mars, quand Nintendo vise 28 millions de DS vendues.

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