Le distributeur américain Wal-Mart peut se lancer dans la banque au Mexique

Wal-Mart, le plus grand groupe de distribution au monde, a reçu le feu vert du gouvernement du Mexique pour offrir des services bancaires dans ce pays. Le groupe espère y ouvrir ses premières succursales début novembre.

Wal-Mart, le plus grand groupe de distribution dans le monde, a reçu le feu vert du gouvernement du Mexique pour offrir des services bancaires dans ce pays, indique le groupe dans un communiqué. Le distributeur américain prévoit dans un premier temps d'ouvrir entre 10 et 15 succursales, qui seront implantées à l'intérieur de ses supermarchés, selon le porte-parole de Wal-Mart de Mexico, Wilfred Castro.

"Avec Banco Wal-Mart, nous allons pouvoir compléter la gamme des prestations que nous fournissons à ce segment de la population qui ne peut profiter actuellement de services bancaires accessibles", a expliqué le PDG de Wal-Mart, Eduardo Solorzano, cité dans le communiqué du groupe.

Le groupe espère ouvrir ses premières succursales début novembre. Wal-Mart avait obtenu en début de semaine l'autorisation de la commission bancaire mexicaine pour ce projet qui devrait être suivi avec attention par ses concurrents et par les autres établissements bancaires. Aux Etats-Unis, Wal-Mart avait un projet similaire qu'il a du toutefois abandonner, sous la pression des banques et de militants opposés au projet.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.