La banque Standard Chartered confirme sa bonne santé. Dans un communiqué publié ce mercredi matin, la seule banque britannique dont l'action s'affiche en hausse cette année s'est dit "confiante" avec les prévisions des analystes en termes de bénéfice opérationnel pour 2007. Cela était loin d'être évident après la dépréciation de 46 millions de dollars enregistrée sur un de ses véhicules d'investissement, Whistlejacket.
Standard Chartered est très présente en Asie. Elle est notamment la première banque étrangère du Pakistan. Depuis 2006, l'établissement a dépensé plus de 2,7 milliards de dollars d'acquisitions en Asie. L'action, qui a pris 24% cette année, a été soutenue la semaine passée par des spéculations sur le rachat par trois banques chinoises de la participation de Temasek, le fonds souverain de Singapour, dans Standard Chartered. Cette participation s'élève actuellement à 17,2% du capital.
Pour les analystes, comme Simon Maughan, de MF Global Securities, interrogé par Bloomberg, l'enjeu est désormais pour Standard Chartered de maîtriser ses coûts et de cesser la croissance externe. L'action cédait, à l'ouverture, 1,2% à 1.826 pence.
Standard Chartered confirme ses objectifs
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !