Standard Chartered confirme ses objectifs

 |   |  188  mots
La banque britannique se dit confiante pour son bénéfice opérationnel 2007. Malgré l'imposante dépréciation enregistrée sur Whistlejacket.

La banque Standard Chartered confirme sa bonne santé. Dans un communiqué publié ce mercredi matin, la seule banque britannique dont l'action s'affiche en hausse cette année s'est dit "confiante" avec les prévisions des analystes en termes de bénéfice opérationnel pour 2007. Cela était loin d'être évident après la dépréciation de 46 millions de dollars enregistrée sur un de ses véhicules d'investissement, Whistlejacket.

Standard Chartered est très présente en Asie. Elle est notamment la première banque étrangère du Pakistan. Depuis 2006, l'établissement a dépensé plus de 2,7 milliards de dollars d'acquisitions en Asie. L'action, qui a pris 24% cette année, a été soutenue la semaine passée par des spéculations sur le rachat par trois banques chinoises de la participation de Temasek, le fonds souverain de Singapour, dans Standard Chartered. Cette participation s'élève actuellement à 17,2% du capital.

Pour les analystes, comme Simon Maughan, de MF Global Securities, interrogé par Bloomberg, l'enjeu est désormais pour Standard Chartered de maîtriser ses coûts et de cesser la croissance externe. L'action cédait, à l'ouverture, 1,2% à 1.826 pence.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :