Le finlandais Stora Enso émet un avertissement sur ses résultats

Le groupe finlandais Stora Enso, premier producteur européen de papier et de carton, a prévenu que son troisième trimestre serait moins bon que le trimestre correspondant de 2006. En cause: le renchérissement des matières premières et la faiblesse du dollar.

Le groupe finlandais Stora Enso, premier producteur européen de papier et de carton, annonce ce jeudi que son troisième trimestre serait moins bon que le trimestre correspondant de 2006 en raison du renchérissement des matières premières et de la faiblesse du dollar.

"Les résultats financiers de Stora Enso au troisième trimestre 2007 ont été négativement affectés par les coûts toujours élevés du bois et des fibres recyclées et l'affaiblissement du dollar" par rapport à l'euro, a précisé Stora Enso dans un avertissement sur résultat, soulignant que la tendance se poursuivrait au quatrième trimestre. "A périmètre constant, le résultat opérationnel est ressorti légèrement inférieur à celui du troisième trimestre 2006", ajoute sans plus de précisions le groupe.

Stora Enso avait anticipé l'inflation de ses coûts opérationnels lors de la publication de ses résultats du deuxième trimestre. Il avait alors relevé sa prévision de hausse pour 2007 à 3,5% contre 2-2,5% précédemment. L'annonce du papetier intervient trois jours après un avertissement sur résultats similaire de son principal concurrent finlandais, UPM-Kymmene, dont le résultat opérationnel du troisième trimestre s'affichera en recul sur un an.

Stora Enso doit publier ses résultats trimestriels le 25 octobre, son rival UPM le 30.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.