Le bénéfice de Casino s'envole de 42,5% au premier semestre

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Casino affiche de belles performances au premier semestre. Son bénéfice net, en hausse de 42,5%, a été dopé par ses filiales étrangères notamment en Amérique du Sud. Du coup, le groupe de distribution a confirmé ses objectifs pour l'année.

Casino est en pleine croissance. Le groupe de distribution a réalisé un bénéfice en hausse de 42,5%, à 367 millions d'euros, au premier semestre. Porté par l'international, le chiffre d'affaire a progressé de 6,2%, à 11,55 milliards d'euros. Du coup, les objectifs pour 2007 ont été confirmés. Le résultat opérationnel courant, qui a connu une embellie de 14%, à 492 millions d'euros, devrait continuer son ascension pour le reste de l'année.

Pour poursuivre cette croissance, le groupe va "accentuer la différenciation des enseignes en France, poursuivre son expansion dans les zones à forte croissance ainsi que la mise en oeuvre des plans de relance commerciale de Franprix et Leader Price, et développer des métiers porteurs complémentaires à la distribution (immobilier, services financiers et e-commerce)".

En France, Casino voit ses ventes, hors Franprix-Leader Price, progresser de 2,9%, un chiffre qui reflète la dynamique commerciale des activités de distribution et le maintien d'un fort rythme de croissance des autres activités. Mais, en représentant près de 30 % du chiffre d'affaires du groupe, les ventes à l'international ont été la locomotive de croissance de Casino ce semestre.

Après s'être renforcé avec la consolidation d'Exito, première chaîne de distribution colombienne, le groupe est devenu le leader de la distribution alimentaire en Amérique du Sud. La croissance organique dans la région s'est d'ailleurs élevée à 14,1%. De son côté, l'Asie est devenue la zone la plus rentable depuis la cession des activités du groupe à Taïwan, avec une croissance de près de 10%.

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