La Bourse de Tokyo dans le rouge

La Bourse de Tokyo a fini en léger recul mardi à un plus bas de sept semaines, le rebond des financières ayant perdu de sa vigueur en toute fin de séance.

Après avoir passé la majeure partie de la journée dans le vert, la Bourse de Tokyo a fini en léger recul mardi à un plus bas de sept semaines, le rebond des financières ayant perdu de sa vigueur en toute fin de séance. L'indice Nikkei a perdu 19,29 points ou 0,12% à 16.249,63. L'indice Topix, plus large, a cédé 0,54 point ou 0,03% à 1.574,59 points.

"Il n'y pas véritablement de bonnes raisons pour acheter à l'heure actuelle", commente Norihiro Fujito, chez Mitsubishi UFJ Securities, cité par l'Agence Reuters. "Après les éventuelles nouvelles dépréciations liées au 'subprime' chez Merrill Lynch et chez Citigroup, il est difficile de savoir comment la situation va évoluer aux Etats-Unis. D'où la nervosité des intervenants." ajoute-t-il.

Softbank a reculé de 6,54% à 2.500 yen sur fond de prises de bénéfice avant la publication de ses résultats après la clôture. L'action continue de réagir à l'abaissement de recommandation de Nikko Citicorp en début de semaine, l'intermédiaire ayant également révisé à la baisse son objectif de cours.

Le rebond des banques s'est légèrement tassé en fin de séance: Mitsubishi UFJ Financial a terminé en hausse de 0,29% à 1.020 yen et Mizuho Financial a gagné 0,34% à 591.000 yen. Sumitomo Mitsui Financial a elle reculé de 0,47% à 842.000 yen.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.