Rumeurs sur une possible cession de la Cegid

Selon des informations de presse, Jean-Michel Aulas, président de la Cegid, aurait mandaté la banque Lazard pour organiser la vente du premier éditeur français de progiciels de gestion destinés aux experts comptables. L'action est recherchée.

L'éditeur de logiciels Cegid serait à vendre, selon une information publiée ce mardi par le site Internet du magazine Capital. Jean-Michel Aulas, président de la société lyonnaise - et par ailleurs président de l'Olympique lyonnais - aurait en effet mandaté la banque Lazard pour organiser la vente du groupe. La transaction pourrait intervenir avant le fin du mois de juillet avec un prix de vente autour de 550 millions d'euros, soit un cours de 63 euros par action.

Plusieurs fonds d'investissement seraient intéressés par une éventuelle acquisition du premier éditeur français de progiciels de gestion destinés aux experts comptables. En 2006, Cegid a réalisé un chiffre d'affaires de 228 millions d'euros et un résultat opérationnel de 29,7 millions d'euros. Le groupe table cette année sur une hausse de 25% de son résultat opérationnel courant après avoir connu une progression de 5,6% de son chiffre d'affaires au premier trimestre.

Profitant de cette information, l'action du groupe gagnait 9,82% à 42,39 euros un peu après 10h.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.