Cegid : discussions engagées pour l'arrivée d'un nouvel actionnaire

L'éditeur de logiciels lyonnais Cegid a annoncé que son premier actionnaire, la société ICMI, détenue par Jean-Michel Aulas, son président, avait "engagé des discussions avec un groupe de services" pour céder une partie de ses titres.

On ne connait pas le nom mais si l'on en croit le communiqué de Cegid, l'arrivée d'un nouvel actionnaire dans le capital du groupe semble imminente. L'éditeur de logiciels lyonnais Cegid a en effet annoncé jeudi que son premier actionnaire, la société ICMI, détenue par Jean-Michel Aulas, son président, avait "engagé des discussions avec un groupe de services" pour céder une partie de ses titres. "Cette prise de participation s'accompagnerait d'un accord industriel avec Cegid Group dont les modalités restent à préciser", indique le communiqué, sans dévoiler le nom du groupe intéressé.

Jean-Michel Aulas, également président du club de football Olympique Lyonnais, a répété qu'il "souhaitait continuer à diriger" le groupe qu'il a fondé en 1983 et dont il détient 19,20%. L'ouverture du capital à de nouveaux partenaires vise à "favoriser la pérennité et l'accélération du développement du groupe", précise l'éditeur.

Début juillet, Cegid avait indiqué que ses trois actionnaires principaux - ICMI et les fonds Apax Partners et Eurazeo - avaient confié à la banque Lazard une mission de réflexion sur l'évolution de l'actionnariat.
Lors de la présentation des résultats semestriels fin août, Jean-Michel Aulas avait évoqué un "fort appétit" de la part d'acteurs à la fois "industriels et financiers" et s'était dit confiant sur le niveau de la valorisation d'une offre éventuelle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.