Cegid : forte hausse du résultat net au premier semestre

L'éditeur de logiciels a annoncé une progression de 29,6% de son bénéfice net au premier semestre, à 5,7 millions d'euros, et confirme ses objectifs pour l'ensemble de l'exercice.

Cegid, premier éditeur français de progiciels de gestion destinés aux experts comptables, a publié ce mercredi un bénéfice net en hausse de 29,6% au premier semestre, à 5,7 millions d'euros. Le résultat opérationnel courant a progressé de 22,1% pour s'établir à 11,6 millions d'euros. Le groupe affiche par ailleurs une rentabilité opérationnelle courante de 10,3% du chiffre d'affaires, contre 8,9% un an plus tôt.

Ces bons résultats permettent au groupe lyonnais de confirmer son objectif de croissance du résultat opérationnel et de la rentabilité sur l'ensemble de l'exercice "pour la troisième année consécutive", indique le communiqué publié ce mercredi. Le chiffre d'affaires, déjà publié, s'est élevé à 112,7 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 6%.

Cegid a indiqué début juillet que ses trois actionnaires principaux envisageaient de se désengager, dans le contexte d'un marché "marqué par une forte concentration et la nécessité de répondre à un défi désormais européen et mondial". Il s'agit de ICMI, société détenue par Jean-Michel Aulas, et des fonds Apax Partners et Eurazeo. Le groupe, qui emploie 2.000 personnes, demeure trop petit pour s'imposer sur les marchés français et européens dominés par les géants américains.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.