Statu quo à la direction du Crédit Agricole

Le conseil d'administration de la banque verte a réitéré sa confiance au directeur général, Georges Pauget. Ce dernier menaçait de démissionner, suivi du président du groupe, René Caron.

En un an, les répercussions de la crise des "subprime" ont coûté 5 milliards d'euros au Crédit agricole. A l'heure où les banques françaises doivent présenter leurs comptes du premier semestre 2008, les difficultés explosent au grand jour. La banque verte tenait ainsi ce mardi un conseil d'administration crucial, alors que le directeur général, Georges Pauget, et le président de la banque, René Caron menaçaient de démissionner.

Finalement, le conseil d'administration du Crédit Agricole a annoncé dans un communiqué avoir réitéré "à l'unanimité sa pleine confiance au Directeur général pour conduire le plan d'action 2008-2010".

"Le Conseil d'administration confirme qu'il appartient à l'équipe de direction actuelle de conduire le plan d'action 2008-2010 associé à l'augmentation de capital. Il réitère à l'unanimité sa pleine confiance et son soutien à Georges Pauget, Directeur Général, pour la réussite de cette mission", indique le communiqué de la banque.

"Le Conseil d'administration s'est félicité du succès de l'augmentation de capital réalisée dans un contexte de marché extrêmement dégradé. Il a relevé la forte implication des Caisses régionales par l'intermédiaire de la SAS Rue La Boétie, ainsi qu'une sursouscription de 130 % de la part non souscrite par celle-ci. Ceci permet au groupe Crédit Agricole S.A. de confirmer qu'il atteindra bien un ratio Tier One d'au moins 8,5 % au 30 juin 2008", indique en outre la banque verte.

Par ailleurs, comme annoncé précédemment, le Crédit agricole a confirmé la tenue le 10 septembre prochain d'une journée investisseurs centrée sur la nouvelle stratégie de sa banque d'investissement Calyon, touchée de plein fouet par la crise du "subprime".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.