Profits stables et ventes en baisse pour Nexans, ses prévisions rassurent

Nexans, le fabricant français de câbles a publié ce jeudi un bénéfice stable pour son premier semestre 2008 et des ventes en baisse de 6,3%. Le groupe affiche sa confiance pour l'ensemble de l'exercice. Le titre prend 4%.

Le fabricant français de câbles Nexans a enregistré un bénéfice net part du Groupe de 119 millions au cours de son premier semestre 2008, inchangé par rapport à la même période de l'année précédente.

Baisse en revanche pour les ventes qui reculent de 6,24% à 3,55 milliards d'euros contre 3,79 milliards un an plus tôt. Un chiffre d'affaires qui tombe à 2,42 milliards d'euros, à taux de change et métaux constants, en repli de 1,3%. Un chiffre, en-deçà des 2,45 milliards prévus par les analystes de Citi mais supérieurs aux 2,42 milliards anticipés par ceux de la Société générale.

A données comparables, la croissance des activités câbles (énergie, industrie, bâtiment...), qui représentent la majeure partie de son chiffre d'affaires, a atteint 7,2%, alors que le groupe avait pour objectif une croissance organique de cette activité "supérieure à 6%".

De janvier à juin, le marge opérationnelle ressort à 9,1% du chiffre d'affaires contre 7,6% à la même période de l'année précédente.

"En dépit d'un environnement économique et financier nettement plus incertain, Nexans affiche aujourd'hui des résultats en augmentation et complètement dans la trajectoire qu'il s'est fixée pour 2009", se félicite son PDG Gérard Hauser dans le communiqué. "Ils sont, ajoute-t-il, le résultat d'un plan stratégique déployé sur des activités en croissance et à cycle long, au travers d'investissements importants et ciblés et d'une politique de croissance externe adaptée".

En terme de prévisions pour l'ensemble de l'exercice, le groupe s'attend à "une marge opérationnelle 2008 en progression par rapport à 2007, fondée sur une croissance organique des ventes de plus de 6%.

Des prévisions qui rassurent les investisseurs puisque l'action Nexans s'adjuge plus de 4% à midi à la Bourse de Paris et s'échange à 82,73 euros. Le cours a cédé 3% depuis le débuit de l'année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.