Viacom prévoit une hausse à deux chiffres de ses résultats jusqu'en 2010

Après une hausse de 15% de ses profits l'an dernier à 1,83 milliard de dollars, le groupe américain de médias Viacom s'est engagé sur une hausse "à deux chiffres" de son bénéfice par action.

Viacom a réalisé un bénéfice de 1,83 milliard de dollar sur l'année écoulée, contre 1,59 milliard en 2006, selon un communiqué diffusé jeudi par l'entreprise après la clôture de la Bourse. Rapporté au nombre d'action, le bénéfice s'établit à 2,72 dollars. Viacom a pu accroître l'an dernier son chiffre d'affaires de 18%, à 13,4 milliards de dollars. Mais la progression a été beaucoup plus soutenue dans le cinéma (+28%, à 5,4 milliards) que dans les médias traditionnels (+12%, à 8,1 milliard). Les studios Paramount, souligne le groupe, se sont hissés au premier rang de la profession par la part de marché grâce à plusieurs succès de box-office, comme "Shrek 3", "Drôle d'abeille" et "Transformers".

Sur le seul quatrième trimestre, Viacom a dégagé un bénéfice net de 559 millions de dollars, en croissance de 16%. Il s'est établi à 0,86 dollar par action en données publiées et à 0,83 dollar à périmètre constant, conformément aux attentes des analystes.

Pour l'exercice en cours et les deux suivants, Viacom s'est engagé sur une hausse "à deux chiffres" (mais plutôt plus près de +10% que de +20%) de son bénéfice par action, à périmètre constant et sur une base entièrement diluée.

"Nous avons fait des progrès substantiels pour repositionner le studio au niveau de la création et pour mieux positionner nos marques et nos métiers", s'est félicité la direction du groupe dans son communiqué. Viacom a aussi relevé les progrès effectués dans les médias numériques qui contribuent désormais pour plus de 500 millions au chiffre d'affaires.

Dans les transactions électroniques suivant la séance officielle de Bourse, ces résultats sans surprise étaient accueillis par une hausse de 0,43% du titre, à 41,60 dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.