Baisse des profits d'Italcementi, hausse de ceux de Cimpor

Le grand cimentier italien a vu son bénéfice net annuel reculer de 6%. Son grand concurrent portugais a connu au contraire une croissance de 4% de ses bénéfices.

Le groupe italien Italcementi, maison-mère de Ciments français, a annoncé ce mercredi que son bénéfice net a baissé en 2007 de 6% à 612,5 millions d'euros. Son chiffre d'affaires consolidé a augmenté de 2,5% à six milliards. Italcementi proposera un dividende inchangé de 0,36 euro.

Le plus grand cimentier italien explique cette baisse de ses profits par les investissements engagés pour assurer sa croissance. Ils ont augmenté de 29% à 999 millions d'euros. En 2007, en effet, le groupe a fait son entrée sur les marchés chinois et koweïtien et s'est renforcé en Amérique du Nord.

De son côté, un autre grand acteur du secteur, le portugais Cimpor, annonce lui que ses bénéfices ont crû l'an passé de 4,2% à 304,1 millions d'euros et ses ventes de 20% à 1,97 milliard d'euros, portées par le développement du groupe en Turquie et en Chine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.