Départs attendus au conseil d'Eiffage

Selon le site Internet de l'hebdomadaire Challenges, le conseil d'administration du groupe Eiffage va connaître le départ investisseurs Amaury de Sèze et Aimery Langlois-Meurinne.

Les investisseurs Amaury de Sèze et Aimery Langlois-Meurinne quittent le conseil d'administration d'Eiffage, indique Challenges sur son site internet, une information confirmée par une source proche du groupe.

"Le premier a démissionné, et le second 'ne sollicite pas de renouvellement de son mandat'. C'est la décision de Jean-François Roverato de rempiler comme PDG du groupe jusqu'en 2009, voire 2012, qui aurait provoqué le départ des deux administrateurs", a écrit le magazine.

Une source proche d'Eiffage a toutefois estimé que l'explication avancée par Challenges était "un peu rapide" et souligné que l'assemblée générale des actionnaires d'Eiffage du 25 juin serait amenée à se prononcer sur la nomination de trois nouveaux administrateurs : Dominique Marcel (CDC), Alain Quinet (CDC) et Jean-Louis Charles (Groupama).

Après la sortie de l'espagnol Sacyr Vallehermoso du capital d'Eiffage, la CDC est montée de 8,5% à 19,5% du capital et Groupama de 3% à 6%.

François Massé a été nommé le 15 mai directeur général adjoint du groupe de B-TP et de concessions, près de cinq mois après la démission de Benoît Heitz de son poste de directeur général.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.