Pékin propose de nouveau la France dans son catalogue de voyages

De grands tours opérateurs de Pékin proposent de nouveau la France aux touristes chinois, dans le cadre de voyages en Europe, après un mois de boycott officieux.

De grands tours opérateurs de Pékin proposent de nouveau la France aux touristes chinois, dans le cadre de voyages en Europe, après un mois de boycott officieux. CTS (China Travel Service) est le premier à offrir un voyage dans plusieurs pays comprenant la France, le 15 juillet. Suivent BTG (Beijing Travel Group), le 22 juillet, et CYTS (China Youth Travel service), le 9 août. Une information qui devrait soulager les professionnels français qui ont accueilli 600.000 touristes chinois l'année dernière.

Depuis fin mai, à la suite d'une consigne non écrite, la destination France avait disparu des catalogues des voyagistes pékinois. Un boycott qui avait laissé des traces puisque fin juin, l'ambassadeur de France en Chine avait indiqué que les demandes de visas touristiques pour la France déposées à Pékin avaient chuté "des deux tiers". "Pour la première quinzaine d'avril 2008, nous avons délivré environ 1.150 visas touristiques par semaine. Pour les deux semaines qui viennent de s'écouler, nous sommes entre 300 et 400 par semaine. A la même période d'avril, mai et juin 2007, nous étions à environ 2.000 par semaine", détaillait Hervé Ladsous.

Les relations entre la France et la Chine s'étaient crispées ces derniers mois sur fond de crise au Tibet, après le fiasco du passage de la flamme olympique en avril à Paris, et face aux incertitudes sur la présence de Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des jeux de Pékin le 8 août. Le chef de l'Etat devrait faire connaitre sa décision la semaine prochaine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.