Bouygues remporte la réalisation d'un lot du port sud-coréen de Pusan

Les travaux maritimes intéressent de plus en plus Bouygues Travaux Publics. La filiale du groupe français Bouygues a annoncé ce jeudi avoir emporté la réalisation et la concession pendant trente ans d'un lot du nouveau port de Pusan.

Bouygues Travaux Publics, filiale de Bouygues Construction, a annoncé ce jeudi avoir signé un contrat pour la réalisation et la concession pendant trente ans d'un lot du nouveau port de Pusan, deuxième ville de Corée du Sud. L'ensemble du nouveau port sera divisé en quatre lots, construits et exploités à terme par quatre sociétés différentes.

Le contrat, d'une valeur de 703 millions d'euros, a été signé entre le ministère coréen des Affaires maritimes et le consortium BNCT, qui regroupe Bouygues et d'autres partenaires (Hyundai, CMA-CGM, KMTC, Kukje, KCTC, Busan Port Authorithy, Macquarie Korea Infrastructure Fund). En phase d'exploitation, BNCT assurera la gestion de 2,7 millions de containers par an.

BNCT sera chargé de réaliser, pour son lot, le design, les travaux et la fourniture des équipements (portiques de levage de containers, grues de quais, navettes) pour 584 millions d'euros. Sur ce montant, la part réalisée par Bouygues Travaux Publics s'élève à 250 millions d'euros, précise le groupe dans un communiqué. La livraison est prévue fin 2011.

Il s'agit de la première concession portuaire emportée par Bouygues, et sa deuxième réalisation en Corée du Sud.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.