JP Morgan Chase envisagerait de racheter HBOS

Selon la presse britannique, la banque américaine chercherait à former un consortium avec l'australienne NAB pour racheter HBOS. JP Morgan discuterait également avec Santander et des fonds d'investissement.

Les rumeurs autour d'un rachat de la banque britannique HBOS s'intensifient. Alors que les marchés évoquent une possible offre de l'espagnole BBVA, le quotidien britannique Telegraph affirme sur son site internet que JP Morgan Chase et National Australia Bank (NAB) seraient en pourparlers afin de former un consortium pour reprendre HBOS.

Selon le journal, JP Morgan Chase aurait également approché des fonds d'investissement et envisagerait de discuter avec la banque espagnole Santander pour former un consortium de trois banques, à l'image du rachat de la néerlandaise ABN Amro par Fortis, Santander et Royal Bank of Scotland l'année dernière.

NAB pourrait être le repreneur de la branche australienne de HBOS, Bankwest, et serait également intéressé par la division de banque d'entreprise. Toutefois, selon le Telegraph, aucun consortium n'est encore formé.

HBOS, très durement touchée par la crise des "subprime", a bouclé en début de semaine son augmentation de capital de 4 milliards de livres, qui a été faiblement souscrite à hauteur de 8%.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.