Iberdrola profite à plein des résultats de sa filiale britannique Scottish Power

Le groupe espagnol d'électricité a publié lundi ses résultats pour le premier trimestre, partiellement dévoilés jeudi dernier, qui marquent une très forte hausse en raison notamment de l'intégration de sa filiale britannique Scottish Power.

Iberdrola complète la publication de ses comptes trimestriels. L'électricien espagnol qui déjà jeudi avait dévoilé une partie de ses comptes publie ce lundi un chiffre d'affaires au titre du premier trimestre multiplié par plus de 2,3 à 6,302 milliards d'euros. Le groupe avait déjà annoncé par anticipation certains de ses résultats: un bénéfice net multiplié par 2,6 à 1,204 milliard d'euros, et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) en hausse de 65% à 1,79 milliard. Ces très fortes progressions s'expliquent par la consolidation des résultats de sa filiale britannique Scottish Power.

La production d'électricité du groupe a été de 35.822 gigawatts/heure (GWh) au premier trimestre 2008, en hausse de 43,2%. La production des centrales à cycle combiné a été la plus importante à 16.000 GWh, devant le nucléaire (6.755) et l'éolien (4.897), dont Iberdrola est un des leaders mondiaux. La capacité installée a progressé de 37% à 41.892 mégawatt (MW).

Le groupe, qui est au coeur des spéculations sur la consolidation du secteur en Europe depuis qu'il a suscité l'intérêt du français EDF, a notamment 13.081 MW de capacité installée en centrales à cycle combiné, 9.713 MW en hydraulique, et 8.165 en éolien.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.