Carbone Lorraine progresse après la révision à la hausse des objectifs 2008

Le groupe de composants électriques affiche un bénéfice net en très forte hausse sur le premier semestre. Du coup, le groupe relève ses prévisions pour cette année.

1 mn

Le groupe français Carbone Lorraine (composants électriques, systèmes et matériaux avancés) a enregistré au premier semestre 2008 un bénéfice net de 33,6 millions d'euros, en progression de 73%. Cette hausse est en partie dûe à des plus-value liées à la cession de son activité de freinage ferroviaire et moto au groupe Faiveley (industrie ferroviaire) en avril pour 26 millions d'euros.

De son côté, le chiffre d'affaires semestriel s'établit à 362 millions d'euros, en hausse de 4%. A périmètre et change constants, la progression est de 10%. Le résultat opérationnel courant augmente de 11% à 41,7 millions d'euros, et de 14% hors freins. La marge opérationnelle courante s'établit à 11,5% du chiffre d'affaires.

Fort de ces résultats, Carbone Lorraine a relevé ses perspectives de croissance pour 2008, prévoyant une hausse des ventes qui pourrait "dépasser 8% à périmètre et change constants (...) sauf dégradation forte et rapide des conditions économiques, non visible aujourd'hui", ajoutant que la croissance des ventes "devrait rester soutenue au second semestre".

Ce vendredi à la Bourse de Paris, les investisseurs saluent ces performances. Le titre Carbone Lorraine progresse de 2,13% à 38,89 euros.

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.