NRJ Group progresse : les recettes publicitaires ont triplé sur la TNT et reculé en radio

C'est un chiffre d'affaires global en repli de 8,4% qu'NRJ Group vient de publier ce mercredi à la clôture de la Bourse. Si ses recettes publicitaires radio sont en retrait de presque 5% en France, elles gagnent 7,4% à l'International. Concernant ses chaînes de télévision sur la TNT, les recettes triplent.

Le premier semestre de NRJ Group est en demi-teinte. Son chiffre d'affaires publié ce mercredi soir après la clôture de la Bourse est globalement en baisse. Il s'agit même d'un repli sensible de 8,4% sur un an à 175,7 millions d'euros.

D'après le communiqué, "ce chiffre intègre les effets des évolutions successives de périmètre au niveau de NRJ Mobile et l'effet de l'arrêt de la comédie musicale le Roi Soleil après ses dernières représentations données en juillet 2007. Hors effets liés à la Téléphonie et au Roi Soleil, le chiffre d'affaires du Groupe aurait progressé de 4,4% (+16,2% au 2ème trimestre)".

Le communiqué indique également une légère hausse de 1,3% du chiffre d'affaires publicitaire Radio et télévision en France à 125,4 millions d'euros. Une hausse globale qui masque les 4,9% de baisse subies sur la radio qui représente tout de même 65% du chiffre d'affaires du groupe, un recul lié à la morosoté du marché français de la publicité, souligne le groupe.

Les recettes engrangées sur la Télévision enregistrent en revanche un score significatif et atteignent 11,3 millions contre 3,8 millions un an plus tôt. Cette performance repose d'une part sur le succès de la Télévision numérique Terrestre (TNT) dans son ensemble qui attire les annonceurs mais plus précisément sur la part d'audience de NRJ 12 qui s'est élevée à 2,5% sur l'univers TNT au premier semestre 2008 (source Médiamétrie Médiamat).

Le chiffre d'affaires publicitaire réalisé sur les stations radios du groupe à l'International augmentent de 7,4% à 17, 4 millions d'euros.

Concernant les revenus issus de l'activité téléphonie mobile du Groupe, ils s'élèvent à 7,2 millions d'euros au premier semestre 2008 contre 4,7 millions d'euros au premier semestre 2007 à données comparables. Le groupe souligne que NRJ Mobile n'est plus consolidé à compter du 1er mai 2008 après la montée au capital à 90% du Crédit Mutuel - CIC.

NRJ Group dont la nouvelle direction est aux manettes depuis fin juin réaffirme pour l'avenir sa stratégie multimédia "en se concentrant de manière accrue sur la Radio, la Télévision et Internet".

A mi-séance ce jeudi, le titre NRJ Group évolue dans le vert avec un gain de près de 2,3% à 6,60 euros dan sun marché parisien en retrait.

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