Xerox en perte au premier trimestre en raison d'une charge exceptionnelle

Le fabricant de photocopieurs enregistre une charge exceptionnelle liée à un litige. Du coup, il affiche une perte nette de 244 millions de dollars sur la période.

Après une très bonne année 2007, Xerox a publié, ce vendredi, une perte pour son premier trimestre 2008, de 244 millions de dollars, contre un bénéfice de 233 millions de dollars un an plus tôt, annonce le groupe dans un communiqué, ce vendredi.

Cette perte va contre le consensus. Les analystes tablaient sur un bénéfice de 27 cents par action. Or, la perte atteint le même montant. En fait, ces analystes établissent leurs prévisions hors éléments exceptionnel.

Et c'est justement une charge exceptionelle qui plombe les compte du le fabricant américain de photocopieurs. Cette charge est relative à un accord amiable passé avec des actionnaires du groupe qui a accepté de verser 670 millions de dollars pour solder un litige.

Hors la charge liée à l'accord amiable, le groupe indique ainsi que le bénéfice par action s'affiche à 0,27 dollar, soit conforme aux attentes. Mais le groupe souligne que ses marges s'étaient errodées sur la période en raison d'un effet de change défavorable et à des investissement en marketing.

Xerox a indiqué tabler sur un bénéfice par action compris entre 23 et 25 cents au deuxième trimestre, soit moins que les prévisions des analystes, qui anticipent 29 cents par action. Le chiffre d'affaires global est en hausse de 13% à 4,335 milliards de dollars. Le groupe a indiqué avoir racheté 334 millions de dollars de ses propres actions lors du premier trimestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.