Eurotunnel prévoit un bénéfice en 2008

L'exploitant du tunnel sous la Manche estime être en mesure de verser un dividende à ses actionnaires en 2009.

L'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel espère pouvoir distribuer un premier dividende à ses actionnaires en 2009, portant sur l'exercice 2008. L'exercice 2008 devrait être en efffet bénéficiaire, selon son PDG Jacques Gounon, interviewé jeudi 6 mars sur BFM.

"On peut espérer raisonnablement une distribution de dividende en 2009 sur l'exercice 2008, qui devrait être bénéficiaire", a indiqué Jacques Gounon, qui venait d'annoncer que le groupe devrait publier le 8 avril un "très léger bénéfice" pour l'année 2007. "Je ne prends pas (...) d'engagements" sur la distribution d'un dividende, a toutefois nuancé M. Gounon.

Cette intervention de Jacques Gounon fait suite à la réussite de la première phase de l'augmentation de capital lancée par Eurotunnel. Cette première offre a été souscrite en totalité et va lui permettre de rembourser 841 millions de sa dette, a annoncé le groupe mardi 4 mars.

L'augmentation de capital, annoncée le 20 février dernier, doit se dérouler en deux étapes. La première, réussie, devait permettre la souscription de 800 millions d'euros à échéance de 18 mois sous forme de titres subordonnés remboursables en action (TSRA).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.