SABMiller : résultats trimestriels en ligne avec les attentes

Malgré un contexte de marché plus difficile, le brasseur publie des résultats conformes à ses attentes pour le troisième trimestre. Les ventes du groupe ont ainsi progressé de 7% en volume sur la période. Le groupe fait toutefois moins bien qu'au premier semestre.

SABMiller rassure. Alors qu'il s'était dit prudent en novembre dernier sur son troisième trimestre, le brasseur britannique d'origne sud africaine publie ce jeudi des résultats conformes à ses attentes sur la période d'octobre à décembre 2007, troisième trimestre de son exercice décalé 2007/2008 (clos à fin mars). Les ventes de bière blonde de l'ensemble du groupe ont ainsi grimpé de 7% en volume sur le trimestre, en données publiées, et leur croissance organique est ressortie à 4% sur la période (et de 9% sur 12 mois).

"Le chiffre d'affaires a continué à bénéficier de hausses de tarifs qui ont compensé l'augmentation des coûts de fabrication", a commenté SABMiller, en ajoutant: "la performance financière sous-jacente du groupe a été conforme à nos attentes exposées lors de nos résultats semestriels". Les résultats du troisième trimestre facturés en dollars ont notamment été soutenus par l'appréciation de plusieurs monnaies par rapport au billet vert, dont le peso colombien, le rand et diverses devises européennes.

Dans un environnement difficile, le groupe fait toutefois moins bien qu'au premier semestre lorsque les ventes avaient progresser de 11%. Le numéro deux mondial de la brasserie, propriétaire des marques Miller Lite ou encore Peroni and Castle, a ainsi souffert sur ses principaux marchés en Amérique Latine, en Europe et en Afrique du Sud.

Les ventes en Amérique Latine ont progressé de 4% au troisième trimestre, contre 8% au premier semestre. En Europe, les ventes n'ont augmenté que de 4% contre 12% pour les six premiers mois de l'exercice. Les ventes du groupe ont même reculé en Afrique du Sud de 0,4%, après avoir progressé de 2% au premier semestre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.