Profit warning pour l'électricien allemand RWE

Le groupe prévoit désormais pour cette année une légère baisse de son bénéfice par rapport à 2007, à cause de la difficile mise en Bourse de sa filiale American Water.

RWE a prévenu les marchés ce matin: il ne tiendra pas ses objectifs pour cette année. Il tablait jusqu'à présent sur une progression de 10% de son bénéfice net, ce sera finalement une "légère baisse" du bénéfice par rapport à l'année dernière. Il avait atteint en 2007 3,85 milliards d'euros.

Principale raison avancée pour justifier ce profit warning: une charge exceptionnelle d'un montant maximum de 600 millions d'euros que RWE est obligé de passer à cause de la difficile mise en Bourse de sa filiale American Water.

RWE va mettre en Bourse aujourd'hui à New York 36% de cette filiale. Il espérait obtenir un prix compris entre 24 et 26 dollars l'action pour la cotation de sa filiale américaine, mais finalement le prix fixé n'est que de 21,5 dollars compte tenu du manque d'intérêt des investisseurs pour cette introduction.

Cela devrait permettre à RWE de récolter au plus 800 millions d'euros. Le montant pourrait augmenter si RWE exerce une option de surallocation portant sur 8,7 millions d'actions supplémentaires.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.