Licencié en juin 2007 je suis inscrit à l'ANPE mais ai racheté des trimestres prés de la CRAM : puis-je diminuer de mes revenus le montant de ce rachat pour 17000 € ?

Il résulte de l'article 83, 1° du CGI que les rachats volontaires de cotisations de retraite (au régime de base de sécurité sociale et aux régimes complémentaires légalement obligatoires) correspondant aux années d'études ou insuffisamment cotisées sont intégralement déductibles du salaire brut.

Nous comprenons que vous avez procédé à ces rachats alors que vous n'étiez plus salarié, suite à votre licenciement.

Les allocations de chômage étant toutefois imposables dans la catégorie des traitements et salaires, il est possible, à notre avis, de déduire de ces allocations le montant des rachats de cotisations.

Vous pouvez donc corriger le montant de vos allocations de chômage imposables en reportant ce montant, sous déduction des rachats effectués en 2007, dans les cases blanches AP et/ou BP et/ou CP de votre déclaration 2042.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.