Un bénéfice net de 8 milliards d'euros en 2007 fait bondir Allianz en Bourse

Le groupe financier munichois atteint ses objectifs malgré des dépréciations importantes en raison de la crise des subprimes.

Le géant allemand de la bancassurance Allianz a annoncé aujourd'hui des bénéfices 2007 conformes à ses objectifs. Selon des chiffres provisoires dont la publication a été avancée en raison de la déconfiture boursière dont le groupe a également été victime, le bénéfice net s'est élevé à 8 milliards d'euros, après 7,02 milliards en 2006. Le bénéfice d'exploitation était à environ 10,8 milliards d'euros, après 10,39 milliards d'euros un an plus tôt, a indiqué le groupe munichois dans un court communiqué.

Pour calmer la méfiance généralisée à l'égard des valeurs financières, Allianz a aussi annoncé avoir passé une dépréciation de 900 millions d'euros au quatrième trimestre, soit essentiellement pour la Dresdner Bank. Du coup, la division a accusé une perte opérationnelle d'environ 450 millions d'euros sur les trois derniers mois. L'activité reste toutefois bénéficiaire sur l'ensemble de l'exercice à 750 millions d'euros.

A 15 heures, Allianz progressait de 11,66% à 124,30 euros. Depuis le début de l'année, l'action reste dans le rouge de 16%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.