Clayeux placé en redressement judiciaire

Le spécialiste de la mode pour enfants emploie 160 salariés. Clayeux souffre de la désaffection de sa clientèle, notamment en Italie.

Le spécialiste de la mode pour enfants, Clayeux, a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce du Creusot (Saône-et-Loire), conformément à la demande de la direction. Le groupe, dont la maison mère est basée à Montceau-les-Mines avec environ 160 salariés (dont 80 affectés à la fabrication), avait fait part de ses difficultés de trésorerie, lundi dernier, aux instances représentatives du personnel.

Il a été placé en redressement judiciaire, mardi, par le Tribunal du Creusot avec une "période d'observation de six mois" pour permettre à chacune de ses sociétés de trouver des solutions permettant de préserver les intérêts des salariés et des actionnaires", a précisé une source judiciaire à l'Agence France Presse (AFP).

La direction a déclaré être affectée par des difficultés rencontrées sur son principal marché, l'Italie, où la marque montcellienne qui possédait quelques 120 boutiques franchisées a dû en fermer une cinquantaine en 2007. Fin mars, le fabricant de vêtements pour enfants avait indiqué n'avoir réalisé que 15,9 millions d'euros de chiffre d'affaires sur son exercice 2007-2008, soit un recul de 27% par rapport à l'exercice précédent (21,78 millions euros).

Le groupe Clayeux, fondé en 1957 par Irène et Gérard Clayeux, conçoit fabrique et distribue sous sa propre marque des vêtements, chaussures et accessoires pour enfants de 0 à 14 ans. Il réalise plus de 63% de son chiffre d'affaires à l'international et compte plus de 1.200 points de vente répartis sur onze pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.