La Bourse de Tokyo résiste (+0,49%)

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mercredi sur un léger gain de 0,49%. Le léger affaiblissement du yen face au dollar a redonné de l'entrain aux investisseurs.

Après la nouvelle baisse sensible de Wall Street mardi (-1,86%), la Bourse de Tokyo a plutôt bien résisté ce mercredi. Ll'indice Nikkei a terminé la séance sur un léger gain de 0,49%. Le petit affaiblissement du yen face au dollar a redonné de l'entrain aux investisseurs, en dépit d'inquiétudes sur la conjoncture américaine.

Après une matinée orientée à la baisse (baisse de 1,7% à l'ouverture), l'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a finalement grignoté 70,49 points (+0,49%) pour s'afficher en clôture à 14.599,16 points. Il avait déjà repris 0,19% mardi après avoir lourdement chuté vendredi et lundi à cause des mauvaises nouvelles économiques venues des Etats-Unis. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part terminé mercredi sur un gain plus accentué de 21,23 points (+1,51%) à 1.424,29 points.

Les valeurs dites "défensives" ont été particulièrement recherchées en ces temps d'incertitude. Astellas Pharma, Daiichi Sankyo et Eisai s'adjugeant plus de 3% chacune. Les magasins de proximité ont également eu le vent en poupe après l'annonce par Lawson d'une hausse de 6,9% de son bénéfice d'exploitation à 37,9 milliards de yens pour les neuf mois clos le 30 novembre. Lawson a fini en hausse de 5,93% et Familymart de 5,17%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.