Danone revoit à la hausse son objectif de marge opérationnelle en 2008

Le groupe agroalimentaire a enregistré une nette amélioration de sa marge opérationnelle au premier semestre, à 15,3%. Le résultat net courant progresse également de 15,8%. Fort de ces résultats, Danone revoit à la hausse son objectif de progression de la marge opérationnelle et confirme ses autres objectifs financiers pour 2008.

1 mn

Bonne performance pour Danone au premier semestre. Le groupe alimentaire français a annoncé ce vendredi un résultat net courant en hausse de 15,8% à 701 millions d'euros. Le bénéfice net courant dilué par action progresse de 16,6% à 1,47 euro, contre 1,30 euro sur la même période l'an passé.

De son côté, le chiffre d'affaires progresse également de 9,6% à 7,69 milliards d'euros sur les six premiers mois et de 8% sur le seul deuxième trimestre. Le résultat opérationnel courant atteint 1,17 milliard d'euros pour une marge opérationnelle courante en nette amélioration, passant à 15,3% contre 13,7% au premier semestre 2007. Dans un communiqué, le groupe explique que "cette amélioration est liée à la réalisation plus rapide que prévu des synergies de coût issues de l'acquisition de Numico".

De fait, Danone annonce une bonne nouvelle puisqu'il revoit à la hausse son objectif de progression de marge opérationnelle courante (Ebit) pour 2008 qu'il fixe "entre 40 et 50 points de base en données comparables". Auparavant, le groupe misait sur une amélioration de la marge opérationnelle "d'au moins 30 points de base".

Par ailleurs, "compte tenu de la solidité de son modèle et du potentiel élevé des marchés sur lesquels Danone opère", le groupe a également confirmé ses autres objectifs 2008. Il table ainsi toujours sur une croissance du chiffre d'affaires "entre 8% et 10%" (à données comparables) et une progression du bénéfice net courant dilué par action (BNPA) "d'au moins 15%".

1 mn

Sommet du Grand Paris

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.