Crédit Foncier prévoit une hausse de 15% de ses résultats en 2008

Le filiale de crédit immobilier du groupe Caisse d'Epargne a enregistré en 2007 un bénéfice net en légère hausse à 211 millions d'euros (+4,4%) et un triplement des crédits à 40 milliards.

Le Crédit Foncier, filiale de crédit immobilier du groupe Caisse d'Epargne, a enregistré en 2007 un bénéfice net en légère hausse, bénéficiant notamment d'un "environnement immobilier satisfaisant" qui a dopé le montant des crédits accordés, a indiqué la société mardi soir à l'Agence France Presse (AFP).

Le bénéfice du Crédit Foncier s'est établi à 211 millions d'euros, soit une hausse de 4,4% par rapport à son résultat de 2006. Ce résultat intègre "les mesures exceptionnelles prises" en janvier 2008 pour les 150.000 clients particuliers "disposant d'un prêt à taux révisable", précise le Crédit Foncier. L'établissement avait alors décidé de consentir un "effort exceptionnel, compte tenu de la crise financière, pour sécuriser les projets immobiliers" de ses clients. Une provision de 35 millions d'euros avait été constituée dans les comptes de 2007 à cet effet.

"Dans un environnement immobilier satisfaisant en 2007", la production globale de crédits a presque triplé (+188%) pour atteindre 40 milliards d'euros en 2007, contre 13,9 milliards l'année passée. Le Crédit Foncier a "renforcé ses positions sur tous ses métiers" avec une hausse de 10% des crédits aux particuliers, de 35% aux opérateurs privés et publics en France et de 31% aux Financements Sécurisés Internationaux.

"Ayant engagé un processus de rationalisation de ses structures, le Crédit Foncier a déjà bénéficié de ses premiers efforts en 2007, avec une baisse de ses frais de gestion courants de 3%", souligne par ailleurs la société. Pour 2008, Nicolas Mérindol, président du Crédit Foncier de France, prévoit une croissance du résultat net "supérieure à 15% grâce à des performances commerciales équilibrées, une optimisation continue de son organisation et un cadre règlementaire sécurisé au profit de tous ses pôles d'activités".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.