Commande record de trains pour Siemens

Le groupe allemand a reçu de la société nationale des trains belge une commande portant sur 305 trains, d'un montant de 1,4 milliard d'euros.

Le groupe allemand Siemens a annoncé en fin de matinée avoir reçu une commande de plus de 1,4 milliard d'euros pour des trains de la part de la Société nationale des chemins de fer belge (SNCB).

Siemens était donné favori depuis des semaines pour cette commande portant sur 305 trains du modèle nouveau "Desiro ML", conçu pour des lignes régionales. Selon le conglomérat allemand, c'est d'ailleurs là la plus grosse commande jamais enregistrée par ses soins dans le domaine du matériel roulant. La livraison devrait s'échelonner entre 2011 et 2016.

Les trains peuvent accueillir 280 passagers et atteindre une vitesse de 160 kilomètres/heure. Siemens précise que les voitures, fabriquées en Allemagne sur le site de Krefeld-Uerdingen à partir de 2009, sont basses, et donc "facilement accessibles aux personnes handicapées." Les premiers modèles "Desiro ML" sont encore dans les usines de Krefeld, en phase finale, et devraient entrer en service sur le réseau régional allemand fin 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.