L'action Atos Origin recule sur des rumeurs de désengagement du fonds Pardus

Le groupe de services informatique voit son cours de Bourse reculer de près de 3% alors que les spéculations enflent autour de la sortie de son deuxième actionnaire de référence.

C'est ce que l'on appelle un coup pour rien. Selon des rumeurs émanant de plusieurs courtiers, le fonds Pardus, qui détient individuellement 9,7% du capital d'Atos Origin, et 20% de concert avec Centaurus Capital, préparerait sa sortie. Et cela alors que la valeur de sa participation a fondu de près 30% depuis son intrusion capitalistique en août dernier.

Il semblerait que l'investisseur traverse une situation financière difficile l'obligeant à dégager des liquidités. Les spéculations ont aussitôt pesé sur le titre, qui dévisse actuellement de près de 4% après avoir touché un point bas à 28,71 euros ce matin.

La journée avait pourtant bien débuté avec la publication d'une note positive de Morgan Stanley, qui a relevé son conseil de "neutre" à "surperformance". Le courtier considère, en effet, que le groupe bénéficie de revenus récurrents appréciables en période de doutes sur la situation économique et d'une faible exposition aux marchés les plus difficiles.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.