Menace de perte record pour Royal Bank of Scotland
La Tribune
La Tribune
Conforntée elle aussi à la crise du crédit, la grande banque britannique RBS, Royal Bank of Scotland, pourrait annoncer vendredi la plus grosse perte du secteur bancaire britannique, selon le Sunday Times.
Le journal dominical britannique écrit que RBS, devrait révéler une perte avant-impôt d'au moins un milliard de livres (1,27 milliard d'euros) pour les six premiers mois de son exercice. La crise des "subprime" lui aurait causé près de 6 milliards de livres de dépréciations d'actifs.
RBS a réussi cette année la plus grosse augmentation de capital jamais réalisée au Royaume-Uni. D'un motant de 12 milliards de livres soit 15 milliards d'euros, elle visait notamment à financer le rachat (avec l'espagnole Santander et le belgo-néerlandais Fortis) de la banque néerlandaise ABN Amro.
En juin, dans son rapport d'activité, RBS avait annoncé que les dépréciations d'actifs "devraient rester dans les estimations déjà formulées" en avril, soit 5,9 milliards de livres avant impôts après 2,5 milliards en 2007. Et qu'"au total, les résultats du groupe, hors dépréciations d'actifs liées à l'exposition au marché du crédit, devraient rester satisfaisants".
La Tribune
La Banque mondiale qualifie les années 2020 de « décennie perdue » pour la croissance mondiale
Emmanuel Moulin met en garde contre la propagation du choc énergétique aux prix des services
Au G7, Trump imposera son humeur et son calendrier
« Les ports sont les nœuds du corridor IMEC » dit Hervé Martel