Menace de perte record pour Royal Bank of Scotland

Selon le Sunday Times, la grande banque britannique pourrait annoncer vendredi avoir perdu en un semestre plus d'un milliard de livres. Du jamais vu dans une banque outre-Manche.

Conforntée elle aussi à la crise du crédit, la grande banque britannique RBS, Royal Bank of Scotland, pourrait annoncer vendredi la plus grosse perte du secteur bancaire britannique, selon le Sunday Times.

Le journal dominical britannique écrit que RBS, devrait révéler une perte avant-impôt d'au moins un milliard de livres (1,27 milliard d'euros) pour les six premiers mois de son exercice. La crise des "subprime" lui aurait causé près de 6 milliards de livres de dépréciations d'actifs.

RBS a réussi cette année la plus grosse augmentation de capital jamais réalisée au Royaume-Uni. D'un motant de 12 milliards de livres soit 15 milliards d'euros, elle visait notamment à financer le rachat (avec l'espagnole Santander et le belgo-néerlandais Fortis) de la banque néerlandaise ABN Amro.

En juin, dans son rapport d'activité, RBS avait annoncé que les dépréciations d'actifs "devraient rester dans les estimations déjà formulées" en avril, soit 5,9 milliards de livres avant impôts après 2,5 milliards en 2007. Et qu'"au total, les résultats du groupe, hors dépréciations d'actifs liées à l'exposition au marché du crédit, devraient rester satisfaisants".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.