Duc retrouve le chemin des bénéfices en 2007

Le groupe volailler français a réalisé en 2007 un bénéfice net de 4,1 millions d'euros, après une perte de 3,1 millions d'euros en 2006

Le groupe volailler français Duc a réalisé en 2007 un bénéfice net de 4,1 millions d'euros, après une perte de 3,1 millions d'euros en 2006, selon un communiqué du groupe publié ce lundi.

Le chiffre d'affaires enregistre une progression de 61,9%, à 167,4 millions d'euros, grâce notamment au "dynamisme" des ventes à l'export (13% des volumes) et à la "bonne progression" des produits panés, explique Duc.

Le résultat opérationnel sur l'année ressort à 4,8 millions, marquant le retour du groupe à la profitabilité après une année 2006 difficile en raison des craintes liées à la grippe aviaire. La marge opérationnelle s'établit à 2,9%, soit une progression de 5,7 points par rapport à l'exercice précédent.

Le groupe souligne néanmoins que la flambée des cours du maïs, du blé et du soja s'est répercutée "fortement" sur le coût de revient de ses produits. Duc a procédé au cours de l'année à des hausses tarifaires, "afin de préserver ses marges", est-il indiqué.

L'exercice 2008 devrait être une "période de transition" pour Duc, qui envisage une "forte croissance de son activité pour 2009", poursuit le communiqué. Le groupe, qui anticipe toutefois "un ralentissement de la consommation lié à l'augmentation générale du prix des produits alimentaires", se fixe comme objectif un élargissement de ses gammes et une diversification de sa clientèle, indique Joël Marchand, directeur général de Duc, cité dans le communiqué.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.