Anheuser-Busch va réduire de 10 à 15% ses effectifs

Anheuser-Busch, qui vient d'être racheté pour 52 milliards de dollars par InBev, a donné son feu vert à un programme de départs volontaires dans le but de réduire de 10 à 15% ses effectifs.

L'américain Anheuser-Busch, qui vient tout juste de faire l'objet d'un rachat par son concurrent belgo-brésilien InBev afin de donner naissance à un géant du secteur brassicole, va tailler sérieusement dans ses effectifs. Le groupe a donné son feu vert à un programme de départs volontaires dont les termes ont été améliorés pour les salariés et grâce auquel il espère réduire de 10 à 15% ses effectifs (environ 30.000 salariés).

Le plan de suppression de postes, dans sa nouvelle version, prévoit des indemnités de départ plus importantes, ainsi que de meilleures garanties en terme de retraite et de couverture santé. Il est destiné à tous les salariés qui auront atteint l'âge de 55 ans à la date du 31 décembre.

Anheuser a ajouté que son directeur financier Randolph Baker était le seul dirigeant susceptible d'accepter ou non cette proposition. S'il adhère au plan, il partira avec 2,71 millions de dollars.

Le groupe, connu notamment pour la marque de bière Budweiser, a accepté l'offre d'achat de 52 milliards de dollars du brasseur InBev. Le nouveau programme de réduction des effectifs devrait se traduire par des charges exceptionnelles de 400 à 520 millions de dollars, appelées à être comptabilisées aux troisième et quatrième trimestres.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.