Le Venezuela plombe les comptes de ConocoPhilipps en 2007

La compagnie pétrolière américaine voit son bénéfice net reculer de 23,5% sur l'ensemble de l'exercice, affecté par le départ forcé du Venezuela en début d'année. Le quatrième trimestre reste toutefois très bon grâce à l'envolée des cours du pétrole.

L'année 2007 aurait pu être plus belle pour ConocoPhillips au vu de l'envolée des cours du pétrole. Mais le départ contraint du Venezuela en début d'année a pesé sur les comptes. Du coup, sur l'ensemble de l'année, le bénéfice net de la troisième compagnie pétrolière américaine recule de 23,5% à 11,89 milliards de dollars.

Le pétrole à près de 100 dollars a tout de même bénéficié à ConocoPhillips qui a réalisé un très bon quatrième trimestre. Le groupe américain a ainsi annoncé ce mercredi une hausse de 36,7% de son bénéfice net au quatrième trimestre à 4,37 milliards de dollars, soit 2,71 dollars par action, contre 3,2 milliards (1,91 dollar par action) un an plus tôt sur la même période. C'est supérieur à ce qu'attendaient les analystes.

Enfin, sur la même période, le chiffre d'affaires a également progressé de plus de 25% à 52,7 milliards, contre 41,5 milliards sur les trois derniers mois de 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.