Départ officiel de Bill Gates de la tête de Microsoft

Il laisse seul Steve Ballmer, PDG depuis 2000, écrire l'avenir de l'entreprise alors qu'elle vient d'échouer (provisoirement ?) à racheter le grand portail Internet Yahoo afin de refaire une partie de son retard sur le géant de la Toile, Google. Tout un dossier à lire aujourd'hui dans La Tribune.

1 mn

C'est aujourd'hui que Bill Gates, le fondateur du géant américain du logiciel Microsoft abandonne toute fonction opérationnelle.

Il laisse seul Steve Ballmer, PDG depuis 2000, écrire l'avenir de l'entreprise alors qu'elle vient d'échouer (provisoirement ?) à racheter le grand portail Internet Yahoo afin de refaire une partie de son retard sur le géant de la Toile, Google.

Microsoft veut évoluer alors que son modèle historique, la vente de logiciels sur étagère, a tendance à s'éroder.

Lisez aujourd'hui dans la Tribune notre dossier complet sur le départ de Bill Gates et son action. L'"entrepreneur du siècle" comme on pourrait l'appeler va maintenant se consacrer avec son épouse à leur fondation dans laquelle il a investi l'essentiel de son immense fortune.

Bill Gates gardera toutefois un oeil sur l'entreprise qu'il a créée en 1976 et introduite en Bourse dix ans plus tard. Il en détient en effet 8,7% ce qui en fait le premier actionnaire et il y consacrera une journée par semaine pour la conseiller notamment sur ses évolutions technologiques et commerciales.

1 mn

Replay I Nantes zéro carbone

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.