Maus Frères parvient finalement à mettre la main sur Gant

Après une première tentative hostile et infructueuse, le groupe suisse a réussi à passer un accord avec le président de Gant pour en prendre le contrôle.

Un peu plus d'un mois et demi après avoir lancé son offre hostile sur le capital de Gant, Maus Frères est finalement parvenu à prendre le contrôle de la marque de vêtements. Le groupe suisse a passé un accord avec Lennart Björk, le président du groupe suédois, et assure détenir désormais 95,6% du capital de Gant. A l'issue de son offre lancée le 11 décembre et qui courait jusqu'au 11 janvier, il n'avait pas pu obtenir plus 35,3%. Maus Frères a donc relevé son offre et proposé 320 couronnes par action. Soit 10 couronnes de plus que l'offre initiale qui valorisait Gant à 5,2 milliards de couronnes (552 millions d'euros).

Devenu actionnaire majoritaire, Maus Frères va maintenant lancer une procédure de "squeeze out" afin d'imposer aux minoritaires de céder leurs titres et de contrôler, au final, 100% de la société. Quant à Lennart Björk, qui avait pourtant déclaré qu'il cherchait un chevalier blanc lors de l'OPA hostile, il a accepté de rester président de Gant.

Cotée à Stockholm, la marque de vêtements est déjà présente dans plus de 70 pays avec 260 boutiques. Le groupe helvétique entend principalement développer les activités de Gant aux Etats-Unis et au Japon. La marque viendra compléter un portefeuille déjà composé de marques haut de gamme comme Lacoste ou Aigle.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.