Le Premier ministre François Fillon a écarté jeudi l'éventualité d'un remaniement gouvernemental imminent, affirmant devant la presse que "quand un remaniement se produit, c'est en général au moment où on n'en parle pas".
Interrogé sur les rumeurs de remaniement à l'issue du petit déjeuner offert aux membres du gouvernement au ministère de l'Intérieur, M. Fillon a répliqué: "c'est vous qui en parlez beaucoup, vous serez déçus, comme d'habitude".
"Regardez le nombre de fois où la presse parle de remaniement et où il ne se produit pas", a-t-il ajouté. "Quand un remaniement se produit, c'est en général au moment où on n'en parle pas".
Interrogé sur la "politique de civilisation" annoncée par Nicolas Sarkozy lors de ses voeux du 31 décembre, M. Fillon a par ailleurs répondu: "c'est la condition humaine, c'est la question éternelle, c'est pour ça qu'on fait de la politique".
Le chef du gouvernement et les ministres se sont rendus, à pied, de la place Beauvau jusqu'à l'Elysée voisin pour présenter leurs voeux au président de la République, en ouverture du Conseil des ministres.
Dans la cour de l'Elysée, ils ont été accueillis par la fanfare de la garde républicaine, devant le sapin de Noël.
Fillon repousse la perspective d'un prochain remaniement ministériel
|
1
GéoLean attend une nouvelle dynamique de son « Doing Center»
2
WorldCom et Qwest dans la ligne de mire de la SEC
3
À quoi sert l’État actionnaire ?
4
L'activité économique de la France stabilisée en septembre à -5% de son niveau d'avant-crise
5
Shanghai Automotive crée le plus grand groupe chinois automobile
-
Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.
Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !