Air France-KLM souhaite une version allongée de l'A380

Dans un entretien à La Tribune, le PDG de la compagine, Jean-Cyril Spinetta, se dit intéressé par une version allongée de l'avion gros porteur d'Airbus A380. Selon lui, il s'agit d'une solution économique face à la flambée du prix du carburant.

Air France-KLM plébiscite l'avion géant d'Airbus A 380. Dans un entretien exclusif à La Tribune ce mardi, le PDG d'Air France-KLM, Jean-Cyril Spinetta, indique ainsi que la compagnie aérienne franco-néerlandaise pourrait être intéressée par une version allongée du très gros porteur A380 si Airbus venait à en lancer une.

Airbus, filiale d'EADS, n'a lancé jusqu'à maintenant qu'une seule version de l'A380, l'A380-800, qui dispose d'une configuration de base de 525 sièges, mais avait évoqué en 2000 des versions allongées A380-900 et A380-1000.

Si Air France-KLM devrait recevoir en 2009 son premier A 380 sur les 12 qu'il a commandé, la compagnie estime que le "très haut niveau du prix du carburant redonne une place très importante à l'A380, notamment à une version allongée".

"Avec une nouvelle motorisation, cet avion d'une centaine de sièges en plus que la version actuelle, serait imbattable en termes de coûts pour les compagnies présentes sur de gros flux de trafic et disposant de hub puissants", explique le PDG du transporteur, précisant qu'Air France-KLM pourrait en commander "un nombre significatif".

"Nous essayons de convaincre Airbus de lancer l'A380-900 afin d'en disposer le plus rapidement possible", conclut Jean-Cyril Spinetta.

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