Banco Popular : bénéfice net en hausse au premier semestre

La troisième banque espagnole a annoncé de bons résultats pour le premier semestre 2008. Son bénéfice net est en hausse de 10,1% sur un an.

Banco Popular, a annoncé jeudi 24 juillet avoir dégagé au premier semestre un bénéfice net en hausse de 10,1% sur un an à 674,8 millions d'euros.

D'autre part, son produit net bancaire (équivalent au chiffre d'affaires, ndlr) a progressé de 11,1% à 1,25 milliard d'euros, selon un communiqué remis à l'autorité boursière espagnole (CNMV).

Le taux de créances douteuses a nettement augmenté, passant de 0,72% à 1,42% sur un an, tandis que les provisions pour créances douteuses ont augmenté de 15,9% à 2,04 milliards d'euros.

Selon Banco Popular, "le premier semestre de l'exercice 2008 reflète le changement de cycle économique dans un environnement international de crise". La banque ajoute que sa stratégie "dans ce contexte plus difficile", se centre désormais sur "la consolidation du capital par des moyens organiques".

Toutefois, elle précise que sa solidité lui "permet d'aborder le futur avec confiance". En 2007, Banco Popular avait dégagé un bénéfice net annuel de 1,26 milliard d'euros, en hausse de 22,8% par rapport à 2006.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.