Volkswagen affiche une amélioration de sa rentabilité avant une assemblée qui s'annonce houleuse

Le constructeur automobile allemand annonce un bénéfice net en hausse de 26% pour le premier trimestre 2008 pour un chiffre d'affaires en légère augmentation. Et ce juste avant son assemblée convoquée pour jeudi et qui risque d'être mouvementée.

Alors que se tient demain jeudi une assemblée qui risque d'être bien mouvementée en raison des dissensions entre la famille Porsche qui souhaite prendre le contrôle du constructeur, et le syndicat IG Metall et l'état régional de Basse-Saxe, inquiets de l'évolution des évenements, Volkswagen entend bien calmer le jeu....en publiant des résultats provisoires qui montrent une très nette amélioration de la rentabilité du groupe.

Volkswagen annonce en effet un bénéfice net en hausse de 26% sur un an pour le premier trimestre 2008 à 929 millions d'euros, selon un bref communiqué. Son chiffre d'affaires en revanche n'a que légèrement augmenté, de 1,4%, à 27 milliards d'euros, malgré des ventes en volume qui ont grimpé de 7%, à 1,6 million de véhicules vendus. Son bénéfice opérationnel, qui sert de base à ses prévisions, atteint 1,3 milliard d'euros, en hausse de 21%.

Volkswagen en a profité pour réitérer ses objectifs pour 2008, soit une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice opérationnel. Malgré cette annonce le titre Volkswagen baisse en milieu de matinée de 1,47% à 188,44 euros à la bourse de Francfort.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.