Wachovia se réorganise pour mieux affronter la crise des "subprime"

Le PDG Kennedy Thompson abandonne la présidence du conseil d'administration de la quatrième banque américaine pour se consacrer aux opérations au jour le jour. Lanty Smith devient président du conseil non-exécutif.

Changement d'organisation chez Wachovia pour faire face à la crise des "subprime" qui a secoué la quatrième banque américaine. Wachovia a annoncé jeudi soir que son PDG Kennedy Thompson abandonnait la présidence du conseil d'administration pour se consacrer aux opérations au jour le jour. C'est Lanty Smith qui devient président du conseil non-exécutif. Ce dernier, PDG de la banque Tippet Capital, était membre du conseil de Wachovia depuis 1987.

Le mois dernier Wachovia a plongé dans le rouge, en raison de la crise du crédit, avec une perte de 708 millions au 1er trimestre. Au premier trimestre, la quatrième banque américaine a dû passer pour 2,8 milliards de dollars de provisions pour créances douteuses et déprécier des actifs à hauteur de 765 millions de dollars.

Par ailleurs, pour faire face à la dégradation du marché du crédit, Wachovia a levé 11,5 milliards de dollars de capitaux frais depuis le début de l'année. Au cours des derniers mois, Wachovia a du déprécier d'environ 1,6 milliard de dollars son encours de crédits sur l'immobilier commercial, tout en réduisant fortement la voilure dans ce domaine.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.