Le fonds CVC prend un quart du capital d'Evonik pour 2,4 milliards d'euros

Le fonds d'investissement britannique va acquérir 25,01% du capital de groupe allemand, qui devrait être introduit en Bourse à moyen terme.

Après une longue bataille de plusieurs mois, c'est finalement le fonds d'investissement CVC qui va acquérir 25,01% du groupe de chimie et d'énergie allemand Evonik, pour 2,4 milliards d'euros. Il a remporté la mise au terme de longues discussions, qui ont engagé, selon la presse allemande, trois autres fonds d'investissement, Blackstone, KKR et Bain Capital.

Le fonds britannique s'assure ainsi d'une minorité de blocage dans le groupe, fixée à 25% plus une action dans le droit allemand.

CVC et la fondation RAG, propriétaire d'Evonik, "envisagent une mise en Bourse à moyen terme" pour le groupe. L'opération était annoncée depuis longtemps mais a dû être reportée sur fond de crise financière.

Les recettes tirées de cette opération doivent alimenter le fonds d'aide et d'accompagnement pour la fermeture prévue en 2018 des dernières mines encore en activité en Allemagne et propriétés d'Evonik.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.