Mois difficiles en perspective pour les PME françaises

Jean-François Roubaud, patron de la CGPME, prédit un second semestre plus dur pour les petites et moyennes entreprises

Certaines prédictions ont un goût amer. Interrogé sur la radio BFM, président de la CGPME (Confédération générale des petites et moyennes entreprises), Jean-François Roubaud a estimé ce mercredi que le second semestre 2008 serait encore plus difficile que le premier pour les PME. "On voit bien que l'ensemble des chiffres font que l'on va vers une tendance plus difficile" pour l'économie en général, a-t-il ajouté.

Le président de la confédération des PME juqe qu'il y aura "certainement des tensions sur les financements" pour les entreprises qui souhaitent investir. Pour Jean-François Roubaud, "on va forcément vers une difficulté croissante pour trouver des financements et bien sûr ceux qui en souffrent les premiers, ce sont nos entreprises, c'est à dire les TPE (très petites entreprises, ndlr) et les PME puiqu'elles n'ont pas les garanties" parfois nécessaires. "Elles vont se retrouver devant une offre (de crédit) qui va être forcément ralentie", a-t-il estimé, tout en relevant que, pour l'heure, "on n'est pas encore à une généralisation de cette situation".

Interrogé sur les solutions possibles, le président de la CGPME a jugé qu'il faudrait "sans doute avoir des actions fortes avec les banques, avec le ministère des Finances", sans plus de précisions.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.