Spéculation autour du promoteur immobilier Daito Trust

 |   |  152  mots
L'américain Aetos Capital associé au groupe immobilier Mori Trust et au fonds de capital-investissement nippon Unison Capital aurait offert plus que le tandem Morgan Stanley et Lehman Brothers pour racheter 30% du capital du promoteur immobilier japonais Daito Trust Construction.

Un consortium emmené par le groupe américain Aetos Capital associé au groupe immobilier Mori Trust et au fonds de capital-investissement nippon Unison Capital aurait offert 300 milliards de yens soit 1,9 milliards d'euros pour les 29,9% du capital du promoteur immobilier japonais Daito Trust Construction mis en vente par son fondateur et président, Katsumi Taida.

Son offre serait supérieure à celle du tandem formé par Morgan Stanley et Lehman Brothers , qui propose environ 240 milliards de yens.Le conseil d'administration de Daito devrait se réunir avant la fin du mois pour se prononcer sur les offres.

Selon le quotidien économique Nikkei, le groupe mené par Aetos devrait proposer de racheter la totalité du flottant de Daito pour 920 à 930 milliards de yens (5,8 milliards d'euros). Ce serait alors le plus important rachat d'une société japonaise par un fonds d'investissement. La Bourse de Tokyo a suspendu la cotation de l'action Daito à la suite de cet article.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :