GDF et Suez ont finalisé le rachat d'une centrale britannique

 |   |  193  mots
Ils ont bien acquis la grande centrale électrique à cycle combiné Teesside Power au nord-est de l'Angleterre.

Gaz de France et Suez qui doivent bientôt fusionner mènent déjà des projets en commun. Ils annoncent ce lundi avoir finalisé le rachat de la centrale électrique à cycle combiné Teesside Power au nord-est de l'Angleterre.

Ils avaient annoncé ce projet d'acquisition, pour quelque 400 millions d'euros, en février dernier auprès des deux propriétaires précédents Cargill (avec 70%) et Goldman Sachs (30%). GDF et Suez précisent "avoir obtenu l'autorisation des autorités européennes de la concurrence" pour cette opération.

Ils possèdent maintenant 50% chacun de cette centrale, d'une capacité de 1.875 MW (mégawatts) qu'ils présentent comme "la centrale à cycle combiné la plus puissante d'Europe". Ils indiquent avoir "obtenu le permis de construire pour rénover les installations de la centrale en activité depuis 15 ans".

Gros contrat italien pour Cofatech, filiale de GDF
Cofatech, la filiale services de Gaz de France, annonce ce lundi avoir remporté en Italie un contrat de 600 millions d'euros. Il concerne l'agrandissement, la rénovation et la gestion de services de cinq hôpitaux en Sardaigne Le contrat total, remporté par un consortium que dirige Cofatech, s'élève à 800 millions d'euros sur 27 ans.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :