Habitant dans un immeuble de 50 appartements, la copropriété a effectuée le changement des fenêtres au sein de l'immeuble pour faire des économies d'énergie. Ai-je le droit de déclarer la part que j'ai dû verser dans ma déclaration d'impôt ?

Vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt, lorsque vous avez supporté en 2007, au titre de votre habitation principale, des dépenses :

- pour l'acquisition de chaudières à basse température ou de chaudières à condensation ;

- pour l'acquisition de matériaux d'isolation thermique ou d'appareils de régulation de chauffage ;

- pour l'intégration à un logement neuf d'équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable ;

- pour l'intégration à un logement neuf de pompes à chaleur spécifiques ;

- pour l'intégration à un logement neuf d'équipements de raccordement à un réseau de chaleur ;

- pour l'acquisition d'équipements de récupération et de traitement des eaux pluviales.

Dans le cas d'immeubles collectifs, chacun des occupants peut faire état de la quote-part, correspondant au logement qu'il occupe à titre d'habitation principale, des dépenses afférentes aux équipements communs qu'il a effectivement payées.

Le changement de fenêtres fait partie des dépenses éligibles à ce crédit d'impôt. Toutefois, nous vous conseillons de vous reporter à la notice 204 GR page 4 (disponible sur le site www.impots.gouv.fr) qui fait état des critères à respecter par les parois vitrées pour être éligibles au crédit d'impôt.

Les réponses mises en ligne constituent de simples informations faisant état du droit. Elles sont données à titre indicatif et ne sauraient constituer des consultations juridiques.

En conséquence, la responsabilité de Latribune.fr ne saurait être engagée sur la seule base des informations contenues sur ce site.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.