Rachat en vue du britannique Biffa alors que Suez regardait le dossier

Le groupe Suez regarde le dossier de rachat du groupe britannique de collecte des déchets, Biffa. Il pourrait jeter l'éponge à la suite de l'accord trouvé ce vendredi matin entre Biffa et un consortium de fonds de capital-investissement.

Le groupe franco-belge Suez serait partie prenante dans des discussions en vue d'un rachat de la société britannique de collecte des déchets Biffa, selon l'agence Reuters. Le groupe britannique a accepté ce vendredi matin une offre publique d'achat (OPA) de 1,2 milliard de livres (1,6 milliard d'euros) de la part d'un consortium de fonds de capital-investissement. L'offre valorise Biffa, née d'une scission avec la compagnie des eaux Severn Trent en octobre 2006, à 23,5 fois sa prévision de bénéfice par action 2008.

Biffa avait pourtant précisé qu'un groupe tiers examinait également ses comptes et que celui-ci pourrait surenchérir sur l'offre de 350 pence par action que ses actionnaires ont acceptée de la part du consortium de fonds, Montagu Funds, Global Infrastructure Partners et UCIL.

Déjà présent dans la collecte de déchets en Grande-Bretagne, Suez figure parmi cette "tierce partie", ont déclaré les sources à Reuters.Mais selon les sources de l'agence, le groupe de services collectifs français n'est guère susceptible de surenchérir et pourrait jeter l'éponge à la suite de l'accord trouvé entre Biffa et le consortium de fonds. Vers 16h00, heure française, l'action du groupe britannique Biffa grimpait de 12,12 %, à 367,75 pence.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.