Citigroup change à nouveau son responsable de la gestion des risques

Brian Leach est le nouveau patron des risques en remplacement de Jorge Bermudez. C'est la seconde fois en moins de quatre mois que la banque américaine change son responsable de la gestion des risques.

Arrivé en décembre en remplacement de Charles Prince, le directeur général de Citigroup Vikram Pandit imprime son empreinte sur la banque. Il a annoncé mercredi soir le remplacement du responsable de la gestion des risques pour la seconde fois en moins de quatre mois.

Vikram Pandit a nommé Brian Leach, 48 ans, comme nouveau patron des risques en remplacement de Jorge Bermudez, 56 ans, qui avait été nommé le 16 novembre. "Alors que notre secteur d'activité est aux prises avec une des périodes les plus difficiles de l'histoire des marchés, nous, chez Citi, sommes en train de façon très volontariste de transformer notre culture de gestion du risque", a déclaré Vikram Pandit dans une note adressée au personnel.

Le secteur bancaire a dû déprécier pour plus de 140 milliards de dollars liées à la crise des crédits immobiliers et à divers titres complexes comme les CDO (collateralized debt obligations) depuis la crise du crédit de l'été dernier. Dans cet océan de pertes mondiales, la première banque américaine a enregistré un déficit record de 9,8 milliards de dollars au quatrième trimestre, principalement liée aux dépréciations liées à la crise des subprimes. Toujours au cours de cette même période, Citigroup a déprécié pour 18,1 milliard de dollars d'actifs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.